Même pas peur de tomber

Le bestiaire à poil, à plume ou à fourrure joue à se mettre debout. Imprévisible, il jaillit furtivement de terre ou se hisse vers le ciel avec une extrême lenteur. Quel plaisir de tomber, de se laisser glisser, de sauter, se pavaner, frétiller jusqu’au vertige ! Quelle joie de chercher à se redresser ! Quelle force d’assumer la fragilité d’un corps qui hésite, se perd et chute !

 

Première forme : 3 interprètes et un film projeté à différents moments de la pièce. Les images de ce film sont celles tournées avec des enfants du Pays de l'Ourcq, où TAM a œuvré pendant quatre mois au printemps 2017 lors d'un CLÉA. Le film accentue le grand nombre d'insectes et autres animaux grouillant sous et proche du sol. 

Deuxième forme : Elle est proposée lorsqu’une action artistique a lieu sur le territoire de diffusion.

Soit il y a la participation d’une classe au sein même de la pièce – celle avec qui nous travaillons – ou alors un film est tourné avec les élèves qui seront spectateurs - le film original est remplacé par une vidéo faite avec les enfants du territoire, qui auront au préalable travaillé avec la compagnie.

 

Pièce de 50 minutes

Directrice artistique et chorégraphe : Claire Gérald

Interprètes : Joséphine Tilloy, Léa Mecili, Mariam Faquir ou Anne-Marie Boisvert  

Création sonore : Antisten  

Costume et scénographie : Claire Duteurtre  

Création lumière : Vincent Tudoce  

Plateau à Collégien, Centre Culturel La Courée

Création en 2017

Vidéo de Même pas peur de tomber

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon